Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/12 11H12

Une nuit John Wayne le 19 décembre prochain.

Les cordes de la potence, en première partie de soirée ; Le massacre de Fort Apache à 22h25 ; le documentaire Young Mister John Wayne, peu après minuit ; puis Les voleurs de train, à 00h40. Soirée 100% John Wayne le mardi 19 décembre prochain, à savourer sur la chaîne Ciné+ Classic.

Les cordes de la potence : Ce western d'Andrew V. McLaglen fut l'un des derniers films du légendaire John Wayne. Il y interprète le rôle d'un marshall bourru au grand cœur. Danny et Billy Joe Cahill, deux frères, s'acoquinent avec des malfrats et commettent un braquage qui fait une victime. Leur père, JD Cahill, un marshall craint et respecté, est justement sur la piste des malfaiteurs... 

Le massacre de Fort Apache : Ce splendide western de John Ford met en lumière le véritable désastre que représenta la bataille de Little Big Horn pour les troupes du général Custer. Dans Fort Apache menacé par les Indiens, un capitaine rompu au combat cohabite avec un colonel ambitieux et méprisant. L'entêtement de ce dernier provoquera une défaite calamiteuse face aux Indiens et un véritable massacre parmi ses hommes.

Les voleurs de train : Madame Lowe, une jeune veuve mère d'un enfant, engage Lane, un vieux baroudeur, pour retrouver les 500 000 dollars que feu son mari a dérobés lors d'une attaque de train. Elle espère rendre le butin à la compagnie ferroviaire pour laver le nom de sa famille. Lane, accompagné d'une poignée d'hommes, se lance à la recherche du magot mais découvre qu'il est suivi par les anciens complices de monsieur Lowe qui veulent, eux aussi, mettre la main sur le demi-million dont ils ont perdu la trace.

Commenter cet article