Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/12 11h00

A voir ce samedi sur France 5 : L'Inde des maharadjas avec Raphaël de Casabianca.

Un numéro inédit du magazine de découvertes Echappées belles, ce samedi 2 décembre en première partie de soirée sur France 5 : L'Inde des maharadjas.

Le nom évoque la splendeur des palais des maharadjas, la majesté des forts du désert, les jolies havélis, les pavillons de chasse et les bazars animés ! Tous ces atouts font du Rajasthan la région la plus touristique de l'Inde. Si aujourd'hui, les titres de leurs souverains ne sont plus qu'honorifiques, les Rajasthanis vouent toujours un profond respect à leurs descendants, qui ont, pour beaucoup, transformé leurs palais en hôtel de luxe.

A Jaipur la rose, à Udajpur la blanche ou encore à Jodhpur la bleue, Raphaël de Casabianca découvre une région haute en couleurs et goûte aux fastes de la vie de maharadjas et traverse, le temps d'un séjour, des lieux chargés d'histoires.

Les reportages : Le palais de l'amour ; Rajasthan, pays des Rois ; Le collège des élites ; La foire de Bateshwar ; Les derniers peuples nomades du Rajasthan ; Le sens de l'élégance. 

A voir ce samedi sur France 5 : L'Inde des maharadjas avec Raphaël de Casabianca.

Crédit photos © Lefrère - Bô travail !

Commenter cet article