Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/12 14h22 - Mis à jour 05/01 11h41

Alain Bernard premier invité de la nouveauté Clair Obscur, avec Sébastien Folin, sur France Ô.

Nouveauté sur la chaîne publique France Ô : Clair Obscur sera une émission tournée au Studio Harcourt Paris.

Comme ils prendraient la pose pour une photo, les invités de Sébastien Folin s’installeront pour un face-à-face de 52 minutes. Tournée dans l’esprit Harcourt, en noir et blanc, Clair Obscur nous fera découvrir une vie, sur fond d'événements qui ont jalonné la société française, grâce à l’utilisation d’archives INA.

Mis à jour : premier invité, l'ex nageur Alain Bernard, mardi 30 janvier à 23 heures. Numéro suivant deux semaines plus tard. Parmi les futurs invités : Thierry Marx, JoeyStarr, Angélique Kidjo, Audrey Pulvar, Jean- Charles de Castelbajac, Manu Katché...

Sébastien Folin : "Les invités arrivent dans un espace chargé d’histoire, mais surtout d’histoires. Le Studio Harcourt, s’il est en réalité une sorte de factory où il se passe des choses en permanence, expose aussi un peu partout des portraits de stars de légende. Harcourt, c’est un patrimoine commun, et les invités s’y sentent immédiatement à l’aise. Nous ne sommes que deux, en face à face. Pas de chroniqueurs, seulement les archives de l’INA qui viennent rappeler des moments forts de la société française. C’est, avec Harcourt, l’autre trésor de cette émission."

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Ô.

 

Commenter cet article