Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/01 10h32

La route de la soif, avec JoeyStarr : dès ce soir sur Viceland.

Pionnier du rap avec le groupe NTM, JoeyStarr compte à son actif certains des morceaux les plus anthologiques du rap français. Rappeur, acteur et producteur, il est aussi un grand amateur de rhum. Que se passe-t-il lorsqu’une légende du rap, passionnée de rhum et de bonne bouffe vous fait découvrir les plaisirs caribéens et la culture des îles ?

Les épisodes de « La Route de la soif » vous font vivre, sans détour, ni tabou, le séjour déchaîné de Joeystarr, qui dans cette première saison sera accompagné de son acolyte Moody Mike.

A découvrir sur la chaîne Viceland du 23 janvier au 6 février, le mardi à 21h50 (2 épisodes par soirée). Chaîne disponible dans les offres Canal.

Episodes 1 et 2 en Guadeloupe : 1 628,43 km² pour environ 400 186 habitants, Joeystarr accompagné pour l’occasion de son compère DJ Moody Mike, s’envole pour la Guadeloupe, pour un voyage survolté sous les cocotiers et une baignade dans le rhum pur ! De la fabrication du Rhum dans de célèbres distilleries de l’île à des lieux incontournables et rencontres de personnalités locales (comme Jacob Desvarieux, chanteur du groupe Kassav), JoeyStarr nous fait plonger dans la culture locale et l’histoire de l’île dans lesquelles le Rhum continue de jouer un rôle crucial. En effet, derrière un goût si sucré se cache aussi des douleurs historiques. Joey et Mike font route pour le Memorial Acte de Pointe-à-Pitre, Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage, afin de saisir le rapport direct entre l’esclavagisme et la fabrication du rhum. 

Commenter cet article