Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/01 14h40

La série animée Anatole Latuile dès lundi matin sur France 3.

Dès demain, lundi 8 janvier, à 7h15 sur France 3, les jeunes téléspectateurs découvriront les aventures du cancre le plus surdoué de la planète des écoliers : Anatole Latuile.

Adaptée par Jean Regnaud d'après les bandes-dessinées d'Anne Didier et Olivier Müller, illustrées par Clément Devaux, parue dans le magazine "J'aime Lire"aux éditions Bayard, la série d'animation est destinée aux enfants de 6 à 10 ans.

Cancre surdoué et sympathique doté d’une imagination sans limite, Anatole ne manque jamais de ressources pour résoudre les problèmes qu’il doit affronter au quotidien (annoncer une mauvaise note à ses parents, contourner une privation de télévision, battre un record du monde…). Malheureusement, les solutions qu’il met au point avec ses copains de CM1 dégénèrent immanquablement en un tourbillon de bêtises… et de bonne humeur !

La bande d'Anatole Latuile :

- Jason Bombix, toujours partant pour suivre Anatole dans ses aventures et surtout pour faire dégénérer les bêtises fomentées par son pote. Paresseux et trouillard, il n'en est pas moins bricoleur et manuel au contraire d'Anatole. Les deux amis "se complètent comme larrons en délire".

- Henriette Bichon et son chignon, amoureuse secrète d'Anatole, sur laquelle il peut toujours compter comme une meilleure amie. Plus sage mais ne refusant jamais une bonne tranche de rigolade...

- Olympe Fayoli, élève modèle un brin fayote, elle porte les valeurs scolaires avec passion. Mais c'est une chouette fille tout de même.

- Naomie Crumble avec ses couettes, l'originale de service qui consulte son poisson rouge pour savoir quand tombera le prochain contrôle surprise. 

- Achille Loukougnou, véritable geek....que l'on ne comprend pas toujours avec son charabia informatique. Avec lui, c'est pas plus d'une idée à la seconde.

- Les frères Mafiolo, jumeaux inséparables, rois de l'embrouille et unis pour nuire. Ils n'hésitent pas à utiliser leur force physique pour satisfaire leurs desseins.

52 x 13 minutes. 

Réalisé par Eric Gutierrez et Thibaut Chatel. 

Créé par Jean Régnaud, Anne Didier et Olivier Müller. 

Diffusion du lundi au vendredi à 7h15.

Crédit illustration © Anne Didier / Olivier Muller / Clément Devaux

Commenter cet article