Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/01 9h42

La série belge inédite Unité 42 à découvrir ce lundi soir sur France 2.

La série Unité 42, nouvelle production de la RTBF en Belgique, arrive en France. Episodes 1 et 2 ce lundi 15 janvier dès 21 heures sur France 2.

Entre terrain et virtuel, les enquêtes d’une équipe de flics spécialistes en cybercriminalité.

"Dans les sous-sols du commissariat principal de Bruxelles, les membres de la Brussels Digital Unit forment une équipe hétéroclite mais soudée pour faire barrage aux nouvelles formes de délinquance qui menacent nos vies ultra-connectées. C'est là que notre unité 42 œuvre au quotidien : au croisement entre réel et virtuel. Veuf depuis peu et devant s'occuper seul de ses trois enfants, Samuel Leroy change de département pour intégrer cette unité. Il est confronté à de nouveaux codes et doit apprendre à collaborer avec la jeune idéaliste Billie Vebber, hackeuse fraîchement recrutée, qui poursuit clandestinement ses propres objectifs. Au cours de dix épisodes haletants, Sam et Billie devront conjuguer leurs talents et mettre en sourdine leurs désaccords pour tenter de faire régner l'ordre et la loi dans ce nouveau Far West digital..."

L’Unité 42, quatre caractères :

Le jeune électron libre : Billy Vebber (Constance Gay) est une geek autodidacte et surdouée devenue flic mais conservant de son passé de « hackeuse » un certain anticonformisme et, à l’occasion, un art de contourner les règles et les procédures. Son sens de la répartie et de la dérision est presque aussi redoutable que son habileté à résoudre les problèmes les plus tordus.

Le vieux routier : Bob Franck (Tom Audenaert) est un flic de terrain solide, compétent et chaleureux, c’est aussi un camarade solidaire, protecteur et bienveillant et un caustique qui ne s’en laisse pas conter, qui sait relativiser et dont l’humour – souvent noir – fait mouche.

L’intello : Nassim Khaoulani (Roda Fawaz) est méticuleux, dévoué, honnête respectueux du règlement, parfois susceptible, souvent maladroit. Mais c’est aussi une encyclopédie vivante qui ne sait pas résister à un défi intellectuel… ni à un jargon technique peu compréhensible.

Le chef d’équipe : à leur tête, l’inspecteur Hélène (Hélène Theunissen) a placé Sam Leroy (Patrick Ridremont), un flic de la vieille école, autoritaire, taiseux et charismatique. Mais s’il croit en sa mission et en la justice, Leroy est un homme à cran, un père veuf dépassé par l’éducation de ses enfants, dévasté et hanté par la mort de sa femme, et un policier qui menace d’exploser quand il se sent impuissant…

Créé par Julie Bertrand, Annie Carels et Charlotte Joulia.

Réalisé par Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen.

Scénario de Charlotte Joulia, Julie Bertrand, Annie Carels, Sammy Fransquet et Anne-Charlotte Kassab.

Avec Patrick Ridremont, Constance Gay, Tom Audenaert, Roda Fawaz, Danitza Athanassiadis, Simon Caudry, Caroline Stas.

Crédit photo © LFV - K. Sattler

Commenter cet article

charles 26/12/2017 19:23

En général, les Belges, Wallons comme Flamands, font d'excellentes séries et ont des acteurs extraordinaires ! :)