Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/01 10h05

La série inédite Maroni, les fantômes du fleuve diffusée ce soir sur ARTE.

Maroni, les fantômes du fleuve. Une mini-série inédite créée par Aurélien Molas et réalisée par Olivier Abbou.

Au cœur de la Guyane et de son histoire, un thriller aux accents conradiens empreint des mystères du vaudou...

4 épisodes de 45 minutes, à découvrir ce jeudi 25 janvier dès 20h55 sur la chaîne ARTE.

Synopsis : Jeune gendarme fraîchement débarquée à Cayenne, Chloé enquête avec son coéquipier Diallo sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains et l’enlèvement de leur fils de 9 ans.

Le début : Première fois en Guyane, première enquête d’envergure, dès son premier jour à Cayenne, Chloé Bresson (Stéphane Caillard) a le sentiment de perdre pied. Déterminée à faire ses preuves, elle cache ses hésitations et ses doutes à son nouvel équipier. Guyanais d’origine, Joseph Dialo (Adama Niane) connaît ce territoire et les mystères qu’il recèle. Le meurtre d’un couple d’occidentaux et la disparition de leur enfant conduisent Chloé et Dialo à surmonter leur défiance réciproque et à suivre la piste d’un crime rituel…

Aurélien Molas : "Je voulais que la série épouse les méandres du fleuve. Poser une situation de départ archétypale, une enquête avec un duo de flics que tout oppose, et à partir de là, conduire le spectateur vers l’inconnu. Moi-même, en tant que spectateur, j’aime bien être placé dans une situation de confort, pour être ensuite emmené là où je ne m’attends pas. C’est ce que font des séries comme True Detective ou The Killing. Tous les bons polars reposent sur des archétypes ; la question est : où ces archétypes nous conduisent-ils ? Il s’agit toujours de montrer l’envers du décor. Et comme le dit un personnage dans la série : « En Guyane, tout est affaire de frontière »…"

Crédit photo © David Bersanetti

Commenter cet article

charles 25/12/2017 18:20

Avec Stéphane Caillard , éblouissante dans La Vie devant elles ... :)

Nicolas 25/12/2017 19:49

Tout à fait d'accord !!! Magnifique actrice !! :)