Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/01 11h13

Un numéro de Stupéfiant ! spécial humour, ce lundi soir.

Le premier numéro de l'année 2018 du magazine culturel Stupéfiant ! sera une spéciale humour : Le rire au cinéma, sur scène et dans les musées. Léa Salamé recevra Dany Boon et Jérémy Ferrari.

Au sommaire ce lundi 8 janvier en deuxième partie de soirée :

- L’art de la comédie – Par Julien Beau. Y a-t-il un problème avec les films comiques français ? Ils cartonnent au cinéma mais ils ne sont jamais nommés aux César et ne vont jamais au festival de Cannes. Et s’ils obtiennent leurs lettres de noblesse, c’est souvent beaucoup plus tard ! Enquête sur ceux qui font la comédie française.

- Rire au musée – Par Paul Sanfourche. Le rire a été longtemps le grand absent de l’art et on ne rigolait pas au musée ! Mais au début du 20ème siècle, révolution : les artistes s’emparent de l’humour. Cela a donné les incohérents, les Dadaïstes, Dali ou Duchamp… Qui sont leurs héritiers aujourd’hui ? Stupéfiant les a rencontrés !

- Voleurs de vannes – Par Elisa Helain. Scandale dans le petit monde du stand-up français. Depuis quelques semaines, un internaute anonyme publie des vidéos embarrassantes : On y voit des comiques français de premier plan semblant copier, parfois littéralement, des sketchs écrits par des artistes américains.

- Brigade du Stup : Loic Prigent s’intéressera à William Hogart, peintre britannique du XVIIIe siècle, devenu le premier caricaturiste : le grand-père des satiristes.

Présenté par Léa Salamé. 

Produit par Bangumi - Laurent Bon.

 

 

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France 2.

 

Commenter cet article