Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/01 6h14

Venezuela, naissance d'une dictature? Enquête d'Envoyé spécial ce jeudi.

Venezuela, naissance d'une dictature? Un reportage de François Cardona et Vincent Rimbaux, diffusé dans le magazine Envoyé spécial sur France 2. Programmation de ce sujet présenté par Elise Lucet ce jeudi 11 janvier.

Que se passe-t-il au Venezuela : le pays bascule-t-il lentement vers la dictature ou bien se défend-il contre les sanctions américaines? Une équipe d’Envoyé Spécial a pu suivre, de façon exceptionnelle, les partisans du régime, les gardiens de la « Révolution » de Hugo Chavez.

France 2 présente ainsi ce sujet :

"Hugo Chavez, mort en 2013, est partout : son visage, ses yeux, s’affichent en grand dans les rues de Caracas. Son successeur, Nicolas Maduro, l’invoque en permanence pour faire taire ses opposants. Depuis des mois, des manifestations réclamant son départ sont réprimées, causant des dizaines de morts. Le pays, soumis à des sanctions américaines et miné par la corruption, est en faillite. Malgré les immenses ressources pétrolières, des millions de Vénézuéliens souffrent de la faim : supermarchés presque vides, denrées alimentaires hors de prix, hôpitaux sans médicaments. Pourtant, ils sont nombreux à soutenir le régime. Qui sont ceux qui croient encore dans les idéaux de Hugo Chavez, et qui approuvent Nicolas Maduro ?"

Crédit photo © Nathalie Guyon.

Commenter cet article

Madeleine Deleplanque 13/01/2018 00:16

Il n'entre pas il est en plein dedans, les gringos achètent toujours le pétrole, les sanctions sont de confisquer les comptes et avoirs des pontes du gouvernements qui sont des voleurs narcos et corrompus, et des suiveurs du chavisme il n'en reste presque plus ils ont tous faim

Dor 26/12/2017 11:52

Ah ba presenté comme ca cest sur !!! Malhonnête !!! Vive Maduro... qui gagne sans arret les elections democratiques, non contestees internationalement. Monsieur Pascal, vous avez les remerciments de Trump.

dor 27/12/2017 13:23

Vous parlez au rédacteur de ce blog j espère ? Car c'est lui qui flingue le Venezuela avant d avoir vu le reportage !

VitalAnnagonie 26/12/2017 20:26

peut-être attendre de voir le reportage avant de le flinguer ??