Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/01/2018 8H20

Alain Weill, PDG de SFR : « Canal+ est un partenaire stratégique essentiel ».

A lire pages 34 et 35 dans le quotidien L’Equipe ce jeudi, un dossier médias consacré à SFR Sport : « SFR veut en terminer avec la gestion exclusive de ses chaînes pour tenter de rentabiliser ses droits acquis très cher. Mais qui en sortira vraiment gagnant ? »

Interrogé, Alain Weill, PDG de SFR, explique le pourquoi de la création d'Altice Pay TV  "Nous avons préféré créer une activité de pay tv pour qu’il y ait une équipe véritablement chargée de monétiser nos droits, notamment sportifs. D’abord chez SFR puis chez d’autres opérateurs s’ils le souhaitent et si nous considérons que c’est intéressant. Nous sommes ouverts à tout le monde, y compris aux nouveaux entrants comme Apple TV, Amazon, Facebook… "

Au lancement des chaînes, la priorité du groupe était sa réorganisation, poursuit-il, ajoutant que maintenant, la priorité est le développement commercial et la poursuite de l’édition de contenus.

Concernant des discussions avec Orange, Alain Weill déclare en avoir avec plusieurs opérateurs depuis plusieurs mois. "La Ligue des champions arrivant en septembre, elles s’accéléreront avec l’approche de l’échéance. Il est normal que nous n’ayons pas encore conclu d’accords, mais nous sommes sereins. Nous allons en trouver. Et nous verrons si c’est une bonne idée de partager avec les concurrents ou pas, nous n’avons pas d’obligation. Mais nous ne sommes pas hostiles à la non-exclusivité".

Canal + fait évidemment partie des candidats potentiels. C’est un partenaire stratégique essentiel, souligne Alain Weill. "Nous distribuons Canal + depuis toujours. C’est la chaîne du football aujourd’hui, aussi celle du cinéma. Bien sûr que nous avons des discussions avec eux"

 

Commenter cet article