Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/01/2018 7H50

Brigitte Lahaie en pleurs sur le plateau de l'émission L'invité, sur TV5Monde.

Les propos de Brigitte Lahaie, "On peut jouir lors d'un viol" ne sont pas passés inaperçus, suscitant les critiques des militantes féministes et même les co-signataires de la tribune en question.

Dans un entretien, enregistré hier soir au micro de Patrick Simonin et diffusé demain vendredi 12 janvier dans "L'Invité", Brigitte Lahaie a regretté ses propos et s'en est excusée en larmes sur le plateau. Une séquence intense.

Brigitte Lahaye regrette que ses propos aient été mal compris et sortis de leur contexte. « C’est malheureusement une vérité. J'aurais peut-être dû dire ce "malheureusement"  en disant malheureusement on peut jouir lors d'un viol. Ce qui rend la construction encore plus compliquée(…). Ce que je voulais dire, parce que je connais par coeur les questions de sexualité, c’est que parfois le corps et l’esprit ne coïncident pas (…). Evidemment, je ne l'ai pas dit pour blesser. »

Vers la septième minute de l’entretien, l’invitée ne peut plus retenir ses larmes. Long moment de silence alors sur le plateau. « Je suis une femme qui a souffert dans sa chair. Et qui, depuis 30 ans, aide les femmes à se libérer. C’est tout. Quand on est incomprise à ce point, c’est vrai que ça fait mal . Je n’ai aucune violence contre les autres personnellement, c’est tout».

Un entretien à retrouver à 18h50 sur TV5Monde.

Commenter cet article