Document inédit ce soir sur Planète : François Gabart, l'étoffe d'un champion.
Le skipper français François Gabart a battu tout récemment un nouveau record du tour du monde à la voile, sur son Trimaran Macif, en quarante-deux jours, seize heures et quarante minutes.
Manuel Herrero l'a suivi pendant la préparation de sa tentative de record du monde en solitaire et a filmé son arrivée triomphale le 17 décembre 2017.
De la remise à l’eau du Trimaran (30 mètres de longueur et 21 de largeur) conçu en collaboration avec François Gabart, jusqu’à son départ le 4 novembre 2017, en passant par sa participation à la course « The Bridge 2017 », Manuel Herrero nous fait découvrir un homme hors du commun. Entre entrainement physique, sorties en mer, préparatifs pour la course, Manuel Herrero le suit partout ou presque !
Il en profite pour dresser un portrait de ce navigateur surdoué au palmarès déjà étoffé à seulement 34 ans. On y découvre un homme simple et humble, mais aussi un compétiteur hors pair qui ne laisse rien au hasard et qui a la voile dans la peau.
Document inédit à découvrir ce vendredi 26 janvier à 21 heures sur Planète+ A&E : François Gabart, l'étoffe d'un champion.
"49 jours de tour du monde, c'est 49 jours à tourner des manivelles". @francoisgabart est solide 💪
— PLANÈTE+ A&E (@PlanetePlusAE) 23 janvier 2018
L’ÉTOFFE D'UN CHAMPION, vendredi soir sur @PlanetePlusAE ! pic.twitter.com/aYms837Oqq