Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/02 11h57

Echappées belles en République Dominicaine ce samedi soir sur France 5.

Echappées belles en République Dominicaine, avec Raphaël de Casabianca ce samedi 10 février en première partie de soirée sur France 5. Numéro inédit.

La République Dominicaine occupe les deux tiers de l'est de l'île d'Hispaniola, découverte en 1492 par Christophe Colomb. Le célèbre explorateur tomba littéralement sous son charme et écrira à son propos : "C'est une terre à désirer et, une fois vue, à ne jamais quitter."

De Punta Cana à la péninsule de Samana, en passant par la dynamique capitale Saint-Domingue, derrière la carte postale, Raphaël de Casabianca s'en va explorer un pays authentique, bercé par les acteurs de son quotidien.

Au-delà de Punta Cana et de ses séjours "all inclusive", ce pays offre un visage riche et complexe. Majoritairement rurale, ses habitants sont pour la plupart issus du métissage, entre les Taïnos, la plus ancienne civilisation des Caraïbes, les esclaves africains et les colons européens.

Les reportages : Avoir 20 ans en République Dominicaine ; Colmado ; Pêche-mer ; Laguna de Oviedo ; Spiritualité ; Ambre.

 

 

Crédit photo © Bô Travail ! - J. Roussel.

 

Commenter cet article