Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/01 18h10

Fabien Namias est nommé Directeur Général Adjoint de LCI.

A partir du 5 Février 2018, Fabien Namias est nommé Directeur Général Adjoint de LCI, sous la responsabilité de Thierry Thuillier, annonce le groupe TF1.

Fabien Namias aura pour mission de poursuivre le développement éditorial de la chaîne ainsi que les projets digitaux en cours.

Eric Monier, Directeur de la Rédaction de LCI et Valérie Nataf, adjointe au directeur de la Rédaction sont confirmés dans leurs fonctions.

Pour Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint de l’Information du Groupe TF1, « L’arrivée de Fabien Namias va permettre à LCI d’ouvrir une nouvelle phase de développement de la chaîne et sur le digital. Son parcours et ses nombreuses expériences à la fois comme Directeur de Rédaction et comme dirigeant constituent des atouts considérables.»

Né le 16 novembre 1972, Fabien Namias est un journaliste politique français.
De 1999 à 2004, il est journaliste politique à LCI. En 2004, il rejoint le service politique d’Europe 1 et en devient chef en 2008 . Il est nommé en 2009 directeur adjoint de la rédaction. En octobre 2010, il quitte Europe 1 pour France 2 où il est nommé rédacteur en chef des services politique et économie. En juillet 2012, Fabien Namias est nommé directeur de la rédaction d’Europe 1, puis devient, le 21 mars 2013 , directeur général de cette station. Fin 2016, il est directeur de l'information, et remplace, à compter de janvier 2017, Jean-Pierre Elkabbach pour l'interview politique quotidienne de la matinale de la station et la grande interview politique du dimanche. Depuis août 2017, Fabien Namias est éditorialiste politique sur LCI, pour La Matinale de Pascale de la Tour du Pin et interviewer de l’invité de « 24h Pujadas : l’info en questions ».
Fabien Namias est diplômé de Sciences Po Aix et du Centre de formation des journalistes (CFJ)

TF1

Commenter cet article