Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/02/2018 16H30

France Télévisions et Snapchat s'associent pour les Jeux olympiques de PyeonChang.

Le groupe France Télévisions, diffuseur exclusif en France des Jeux olympiques d’hiver 2018, annonce un partenariat avec Snap Inc. autour de la diffusion des Jeux de PyeongChang.

France Télévisions et Snapchat proposeront, pour la première fois, un corner événementiel France tv sport, au sein de Discover.

"Cette première pour France Télévisions permettra de séduire un nouveau public et d’expérimenter de nouveaux formats narratifs, au ton différent et complémentaire de l’antenne et des autres supports numériques.

Au programme : de nombreux contenus exclusifs, renouvelés en permanence et sélectionnés avec soin par des équipes éditoriales pour vivre toute l'action des Jeux.

Ces contenus seront accessibles directement depuis les rubriques « Our Stories » et les « Publisher Stories » de la plateforme Discover de Snapchat.

Our Stories regroupent les Snaps envoyés par les Snapchatters qui assistent à des événements dans le monde entier. Ils sont soigneusement sélectionnés par des équipes dédiées au sein de Snapchat, et permettent aux utilisateurs présents à un même événement, d'apporter leur contribution personnelle à un véritable récit collectif.

Les Publisher Stories sont des Stories qui ressemblent à des articles de magazine, mais adaptées à Snapchat. Ces Stories seront sélectionnées par France Télévisions et dédiées aux Jeux olympiques d'hiver. Cet accord s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat global entre France Télévisions, Snapchat, impliquant également FTV Publicité qui a souhaité étendre sa stratégie de convergence TV, digital et réseaux sociaux en signant un accord commercial avec Snapchat. Dans ce contexte, FTV Publicité renforce la dimension créative et interactive de ses offres en proposant à ses partenaires de communiquer sur ce dispositif, via un format vidéo vertical de 10 secondes avec lecture en auto-play dans les Stories et les Discover Snapchat France tv sport." 

Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions : « Ce partenariat, une première pour le Groupe France Télévisions, s’inscrit dans une dynamique de modernisation de nos offres éditoriales, nouveaux formats, nouvelles écritures, nouveaux supports… France tv sport continue d’innover pour rendre accessible ses contenus à tous. »

Ben Schwerin, vice-président en charge des partenariats pour Snap Inc. : « Les Jeux olympiques d'été de 2016 ont rencontré un vif succès et nous sommes impatients de collaborer à nouveau avec un partenaire comme France Télévisions pour couvrir les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang en 2018. Proposer des contenus localisés et pertinents figure parmi nos plus grandes priorités et France Télévisions a démontré à de maintes reprises par le passé sa capacité à diffuser des moments culturels forts à un large public. »

Commenter cet article