Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par leblogtvnews.com

France Télévisions : nomination de Takis Candilis (communiqué).

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, a nommé ce jour Takis Candilis Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes au sein du Comité exécutif de France Télévisions.

Cette nomination, est-il communiqué, prend effet le 26 février 2018.

A la veille d’une réforme de l’audiovisuel qui portera des exigences nouvelles et des attentes fortes de la part de la collectivité, une nouvelle organisation est déployée pour adapter les offres du service public à un environnement marqué par le développement croissant des usages non linéaires, en particulier chez les jeunes publics. France Télévisions entend capitaliser sur ses lignes de force pour renforcer l’originalité de ses programmes et l’ouverture vers tous les publics, sur tous les écrans.

A ces fins, Delphine Ernotte Cunci confie à Takis Candilis le soin de mettre en œuvre de nouveaux principes d’organisation et modes de fonctionnement, pour un exercice plus efficace des missions de France Télévisions :

- Takis Candilis exercera la responsabilité de la stratégie éditoriale, des antennes et de la programmation du groupe. Les directions exécutives des antennes nationales lui sont à ce titre hiérarchiquement rattachées. Takis Candilis reprend en outre l’ensemble du périmètre actuel de la direction générale déléguée à la stratégie et aux programmes.

- Il est par ailleurs chargé de concevoir, avec l’appui d’Anne Holmes, directrice de la fiction de France 3, l’organisation d’une direction transverse de la fiction, au service d’une plus grande complémentarité des offres et d’une accélération du renouveau du genre. L’organisation de l’accueil des projets et des décisions d’engagement sera repensée et élargie pour renforcer la diversité des thématiques, des genres et des formats, tant en matière de fiction française que de coproductions internationales.

- Enfin, Takis Candilis aura pour mission d’élaborer pour le printemps, avec les équipes du numérique et des antennes, un schéma de fonctionnement intégré qui traduira de façon efficiente la priorité donnée aux contenus et à leur édition numérique.

La composition du Comité exécutif de France Télévisions reste par ailleurs inchangée. Delphine Ernotte Cunci tient à remercier chaleureusement Xavier Couture pour son engagement au sein de France Télévisions et en particulier pour sa contribution au développement de la stratégie du Groupe.

Commenter cet article