Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/02 13h48

Johnny Hallyday comédien : soirée spéciale ce lundi sur Ciné+ avec 3 films.

Ce lundi 5 février, une soirée pour redécouvrir les talents d'acteur de Johnny Hallyday, avec trois films respectivement réalisés par Claude Lelouch, Patrice Leconte et Laëtitia Masson. Les films Salaud, on t'aime, L'homme du train et Love me seront diffusés à 20h45, 22h45 et 00h10 sur la chaîne Ciné+ Emotion.

 

Salaud, on t'aime.

Jusqu’à présent, Jacques Kaminsky, photographe de guerre, n’a vécu que pour son métier, négligeant les quatre filles qu’il a eues avec quatre femmes différentes. L’heure de la retraite sonnant, il décide d’acheter un chalet dans les Alpes pour s’y retirer. Le baroudeur tombe amoureux de Nathalie, l’agent immobilier qui lui vend la propriété. Elle devient sa compagne. Il coule des jours heureux tout en espérant se réconcilier avec ses filles. Mais les jeunes femmes ne sont pas disposées à passer l’éponge. Frédéric Selman, son meilleur ami, décide alors de forcer le destin en racontant à toute sa famille que Jacques est sur le point de mourir...

Ecrit et mis en scène par Claude Lelouch, avec Johnny Hallyday (Jacques Kaminsky), Sandrine Bonnaire (Nathalie Béranger), Eddy Mitchell (Frédéric Selman), Irène Jacob (Printemps Kaminsky), Pauline Lefevre (Eté Kaminsky).

 

L'homme du train.

Une ville moyenne. Une gare. Fin de journée. Un autorail qui s'arrête : un homme en descend. Il s'appelle Milan, grande carcasse désenchantée, un sac de voyage sur l'épaule. Une pharmacie sur le point de fermer. À la recherche d'aspirine, Milan y rencontre Manesquier, ancien professeur de français. La croix verte du néon s'éteint. Les deux hommes se retrouvent dans la rue déserte, marchant dans la même direction. Alors que tout les oppose, ils vont sympathiser, chacun d'eux fantasmant sur la vie de l'autre...

Réalisé par Patrice Leconte. Scénario : Claude Klotz. Avec Johnny Hallyday (Milan), Jean Rochefort (M. Manesquier), Charlie Nelson (Max), Jean-François Stévenin (Luigi), Pascal Parmentier (Sadko).

 

Love me.

À peine débarquée aux Etats-Unis, une adolescente amnésique qui fuit un homme mystérieux, tombe amoureuse de Lennox, un vieux rocker rencontré dans un club. Désabusé, Lennox repousse d'abord les transports de la jeune fille avant de lui céder. Mais Carbonne, l'homme mystérieux, retrouve sa proie. Il est déterminé à lui faire oublier ses chimères d'adolescente.

De Laëtitia Masson, avec Sandrine Kiberlain, Johnny Hallyday, Jean-François Stévenin, Aurore Clément, Julie Depardieu, Salomé Stevenin, Anh Duong, Elie Semoun.

 

Commenter cet article