Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/02/2018 9H40

La saison 2 de la série Occupied dès ce soir sur ARTE (4 épisodes à la suite...).

Dans une Norvège où, sous la pression de l’occupation russe, classe politique, résistance armée et appareil sécuritaire dérivent parallèlement, comment choisir le bon camp ? Occupied, initié par Jo Nesbø, revient pour une deuxième saison sur ARTE.

La programmation laisse perplexe : 4 épisodes de 45' à la suite ce jeudi 15 février dès 20h55 ; idem le jeudi suivant avec les épisodes 5 à 8.

Dans la Norvège occupée « pacifiquement », avec la bénédiction de l’Union Européenne, par la Russie pour s’approprier la production de pétrole offshore, le chaos menace. Cette deuxième saison du thriller géopolitique explore les convulsions d’une nation européenne dévorée par la peur de la guerre. Collaboration aveugle ou résistance sanglante ? À qui faire confiance ?

Le début : Exilé volontaire à Stockholm, Jesper Berg, l’ancien Premier ministre, y retrouve sur l’oreiller son ancienne collaboratrice Anita Rygg, devenue directrice de cabinet de son successeur à la tête du gouvernement. Il lui cache ses liens avec la résistance. Peu après, il lance une opération à haut risque, en envoyant un jeune officier des garde-côtes sur la presqu’île de Mikøya pour une mission d’inspection, car il sait que les Russes y ont acheminé des armes lourdes. Mais sur place, les soldats russes blessent le soldat et l’embarquent avec ses camarades. Un casus belli pour le ministre de la Défense...

Avec Henrik Mestad, Eldar Skar, Janne Heltberg, Ingeborga Dapkunaite, Ane Dahl Torp, Lisa Loven Kongsli , Hippolyte Girardot...

Scénario : Erik Skjoldbjærg, Karianne Lund, Ståle Stein Berg. 

Réalisation : Erik Skjoldbjærg, Charlotte Brandström, Jens Lien.

Crédit photo © Aksel Jermstad. 

Commenter cet article