Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/01 6h57

La série documentaire La loi du lion du 29 au 31 janvier sur ARTE.

Filmée sur six années, la saga exceptionnelle de trois familles de lions dans le somptueux parc de Ruaha, en Tanzanie, est à suivre du 29 au 31 janvier. Un épisode de 52 minutes chaque jour à 19 heures.

Série documentaire d'Owen Prümm.

Episode 1 :"La clairière", un point d'eau jamais à sec dans une magnifique oasis du parc de Ruaha, en Tanzanie, constitue un refuge pour tous les animaux des alentours, dont trois familles de lions. Filmée sur six années, et racontée comme une fiction, cette série documentaire exceptionnelle montre en détail comment leur composition et leurs relations évoluent au fil du temps. Dans ce premier épisode, la paix qui règne dans la clairière vole en éclats avec l’arrivée de milliers de buffles, venus pour boire. Ils sont suivis par les Baobabs, la plus grosse troupe de lions du parc puis par les Njaa, des lions itinérants qui comptent bien s’attaquer à ceux qui oseront dérober leurs proies.

Episode 2 : un groupe isolé de grands lions mâles suit un troupeau de buffles sur le territoire des lionnes Njaa, installées avec leurs petits dans l'oasis. Elles ne se risquent pas à défier les nouveaux venus…

Episode 3 : on y suit les pérégrinations hors de l'oasis de l'un des lionceaux qui y étaient installés, chassé par son père. Poussé par la faim, seul et désespéré, il devient charognard avant de s'allier à un autre jeune mâle, lui-même banni de sa propre famille…

Crédit photo © Terra Mater - Marc Mol

Commenter cet article