Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/01 11h10

La série Souviens-toi, sur M6 : à la recherche de l'assassin d'un couple et de leur bébé.

Dès ce mercredi 10 janvier sur M6, diffusion du thriller inédit Souviens-toi. Une production française au format 6 x 52 minutes.

Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur pavillon. Madeleine, leur fille de 8 ans, a survécu miraculeusement. Aucune trace d’effraction, aucun témoin : sauf l’enfant, qui est retrouvée totalement amnésique…

Ecrit par : Pierre Aknine et Anne Badel. Réalisateur : Pierre Aknine.

Casting : Marie Gillain, Sami Bouajila, Philippe Duclos, Julie-Anne Roth, Zélie Rixhon, Gilles Vandeweerd, Bérangère Bonvoisin, Patrick Catalifo, Isabelle Renauld, Pierre Lottin.

Synopsis : Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur maison. Madeleine, leur fille de 8 ans, a survécu à cette tuerie. La scène de crime ne présente aucune trace d’effraction et il n’y a aucun témoin mis à part cette enfant, retrouvée choquée, totalement amnésique et mutique. En charge de l’enquête, le commandant Benoît Belgarde (Sami Bouajila) décide de confier à Marie Kempf (Marie Gillain), une ancienne psychiatre, la lourde et indispensable tâche de rendre à Madeleine la parole et la mémoire. La psychiatre, dont la lle adolescente s’est suicidée quelques années plus tôt, accepte cette mission sous haute tension à une seule condition : que Belgarde réouvre l’enquête sur le présumé suicide de sa fille Lila.

 

Personnages principaux :

MARIE KEMPF (Marie Gillain) : Marie est une jeune femme brisée. Trois ans auparavant, sa vie a pris un tournant tragique lorsque sa fille Lila s’est suicidée la veille de son quinzième anniversaire. Brillante psychiatre, elle a tout abandonné et vit désormais recluse dans une maison isolée avec son frère. Elle reste persuadée que sa fille ne s’est pas suicidée. Sollicitée par le commissaire Belgarde pour prendre en charge Madeleine chez elle 24h/24 afin de l’aider à recouvrer la mémoire, elle en profite pour passer un accord avec lui : si elle accepte de soigner Madeleine, Belgarde doit réouvrir l’enquête sur la mort de sa fille...

BENOÎT BELGARDE (Sami Bouajila) : Père de trois enfants, Benoît est un commissaire de police entièrement dévoué à son travail et sa famille. Ancien enfant de la DASS, Benoît a passé son enfance au sein de familles d’accueil. Il a malgré tout réussi à se construire un solide socle familial et professionnel grâce, notamment, au soutien d’un Juge aux affaires familiales qui ne l’a jamais laissé tomber. Avec sa femme, dont il est très complice et amoureux, ils attendent un cinquième enfant pour compléter leur joyeuse famille. L’enquête sur le triple homicide de la famille de Madeleine le touche profondément, et il se sent immédiatement responsable de la sécurité et de l’équilibre mental de la petite lle. Néanmoins, il peine à trouver une piste solide dans cette affaire car, Madeleine, traumatisée par la tragédie dont elle a été le seul témoin, est depuis totalement amnésique.

MADELEINE FRANKWILLER (Zélie Rixhon) :Du haut de ses 8 ans, Madeleine est le seul témoin du meurtre de ses parents et de son petit frère Lucas, âgé de 4 mois. Elle a miraculeusement réussi à échapper au massacre. Retrouvée par une voisine plus de 55h après le drame, Madeleine est désormais mutique et totalement amnésique. Le commissaire Belgarde pense immédiatement à Marie Kempf pour la prendre sous son aile et l’aider à retrouver la mémoire et la parole... 

Commenter cet article