Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/01 6h32

Les confessions de Bruno Bellone dans le ivre Les matchs de ma vie.

Sortie ce jeudi 25 janvier dans les librairies du livre Les matchs de ma vie, confessions d'une ex star du football : Bruno Bellone.

Edité par Michel Lafon et vendu environ 18 euros.

« Je m’appelle Bruno Bellone et j’ai été footballeur professionnel. Cette biographie est la trace écrite de tous les matchs de ma vie, les plus beaux comme les plus ratés. Quand la gloire a commencé à me faire les yeux doux, on m’a surnommé Lucky Luke parce que je marquais plus vite que mon ombre. Ma riche carrière terminée trop tôt – l’année de mes vingt-huit ans – à la suite d’une blessure, ce surnom a alors traduit ma solitude et ma détresse face à mes multiples turbulences financières et personnelles. Il m’a fallu porter de nombreux deuils et déjouer tous les écarts de conduite de ma destinée, mais je suis assez fier d’avoir tenu les deux plus audacieuses promesses que je m’étais faites à moi-même : devenir footballeur professionnel et me sortir de l’enfer dans lequel mes revers de fortune m’avaient plongé. »

Interrogé dans le quotidien Le Parisien publié mercredi matin, Bruno Bellone, 55 ans désormais, soulignait que ce livre est un exutoire. Il voulait dire à tout le monde qu’on peut se relever de tout, à condition d’avoir la santé. « Je n’ai pas eu de chance, car mon père a cru bien faire en choisissant l’un de ses amis pour me servir d’agent. Ce type était promoteur immobilier et m’a fait faire des placements financiers uniquement dans son giron, en me dissuadant d’aller voir ailleurs. A la fin de ma carrière, survenue trop tôt à 28 ans avec une grave blessure à la cheville, je me suis retrouvé divorcé, avec des pensions alimentaires et une dette de 5 millions de francs (760 000 € environ)... »

 

Commenter cet article