Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/01 6h49

A ne pas louper :  le très beau divertissement Tous...pour la musique ce mardi sur France 2.

En hommage à la regrettée France Gall, France 2 propose ce soir une rediffusion d'une émission de variétés de 2007. Bien différente de ce que l'on voyait habituellement à l'époque. Un hommage à Michel Berger dont le maître d'oeuvre était France Gall.

Tous...pour la musique est une fiction-variétés. Nous assistons à la manière d’une fiction à la répétition d'un show de télévision. Nous vivons ainsi la préparation du tournage de l'émission de France Gall en hommage à Michel Berger où leurs amis chantent à l'occasion des 15 ans de la disparition de cet immense artiste. Pour créer cette fiction-variétés, la production a dû constituer une véritable équipe de cinéma, en réunissant comédiens, figurants, et ces artistes :

Johnny Hallyday,

David Hallyday,

Amel Bent,

Tété,

Vanessa Paradis,

Mathieu et Louis Chedid,

Céline Dion,

Diam's,

Christophe Willem,

Christophe Maé,

Francoise Hardy,

Laurent Voulzy,

Michel Jonasz,

Alain Chamfort,

Calogero,

Roch Voisine,

Leslie,

Christophe Maé,

Christophe.

Nicolas Pernikoff, l'instigateur de la fiction-variétés sur France 2, en 2007 : "On pénètre dans l’émission par l’envers du décor en imaginant les coulisses du divertissement. France Gall pousse une porte, pénètre dans un univers intemporel pour parler et chanter avec ses amis. C’est un véritable film. Tout a été scénarisé : chaque artiste tient son propre rôle, chaque chanson s’ancre dans un décor différent. Les téléspectateurs vont assister à des scènes d’exception comme Johnny Hallyday chantant pour France Gall Quelque chose de Tennessee, dans un bar des années cinquante."

France Gall n'avait jamais envisagé de s'impliquer autant à l'antenne. Mais rapidement, il lui a paru impossible qu'elle n'accueille pas personnellement à l'image les 20 artistes venus fêter la musique de Michel Berger.

Commenter cet article