Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/02 9h12

La série policière Prof T à découvrir ce jeudi soir sur TF1.

Prof T à découvrir dès ce jeudi 8 février sur TF1. 2 épisodes à la suite à partir de 21h05.

Professeur à l’université, Julien Tardieu se trouve mêlé à une enquête criminelle et devient consultant pour la police auprès de la jeune Lise Doumère.

Réalisé par Nicolas Cuche.

Scénario, adaptation et dialogues : Elsa Marpeau. 

Avec : Mathieu Bisson (Prof T.), Zoé Félix (Commissaire Flamand), Fleur Geffrier (Lise Doumère), Amir El Kacem (Dan Levasseur), Pierre Berriau (Paul Rabet), Mariamne Merlo (Astrid Lestringent), Damien Jouillerot (Ferdinand Tardieu), Margaux Fabre (Diane Trevise), Serge Dupuy (Vincent Vignault), Fadila Belkebla (Yasmina Vignault), Alexandre Dugué (Ludovic Béjot), Juliette Lamboley (Sophia Lauris), Jean Benguigui (Valéry d'Ormont) ...

Alors qu’elle rentre un soir sur le campus, une étudiante est violée. Une marque étrange a été gravée sur son épaule. Les jeunes inspecteurs Lise Doumère et Dan Levasseur, chargés de l’enquête, font appel à un professeur de criminologie renommé : Julien Tardieu, surnommé Prof T., pour comprendre pourquoi la jeune victime n’est pas capable d’identifier son agresseur.

Mathieu Bisson à propos de son personnage : "Julien Tardieu est un professeur de criminologie brillant et atypique dans sa manière d’enseigner et dans son rapport avec ses étudiants. C’est un personnage singulier, toujours à vif et pour lequel tout est vital. Il fait tout à 200 % et dit ce qu’il a à dire, sans rien filtrer. Atteint du toc d’hygiène (bacillophobie), il est angoissé, se lave les mains longuement pour se sécuriser et porte des gants en latex la plupart du temps... Cette crainte des bactéries participe plus largement d’une peur de l’intrusion en général et raconte sa peur des autres, du contact. Et comme souvent avec les grands angoissés, il a une vie intérieure très riche qui le dépasse parfois. Dans des sortes de visions, il rencontre son double fantasmé, le Julien détendu qu’il voudrait sûrement être. Elles apportent de la fantaisie à la série. Ça m’a beaucoup amusé de jouer un double totalement à l’opposé. C’était un peu la récré quand je devais le faire."

Commenter cet article