Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/01 10h00

Un épisode de Camping Paradis réalisé par...Laurent Ournac, ce soir sur TF1.

Ce lundi 29 janvier à 21 heures sur TF1, diffusion d'un épisode inédit de la série Camping Paradis, qui a la particularité d'être réalisé par sa vedette : Laurent Ournac.

Ce double rôle nécessite une organisation quelque peu différente par rapport à la mise en place habituelle, souligne l'intéressé. "Premièrement, je suis entouré d’un conseiller technique qui prend le relais lorsque je me glisse dans la peau de Tom. Je souhaitais vraiment que Nicolas Copin, par ailleurs l’un des réalisateurs cette saison, soit à mes côtés. J’ai toute confiance en lui et il m’apporte beaucoup sur le plan technique. Je crois avoir une vision artistique assez claire mais la partie technique, plus pointue, nécessitait un accompagnement pour une première réalisation. Je bénéficie également d’une doublure lumière. Cet acteur apprend mes textes, travaille le mimétisme du personnage de Tom et répète avec l’équipe. Ces deux postes m’ont permis de tourner cet épisode en seize jours, dans les délais habituels. Il m’a fallu deux, trois jours d’adaptation pour faire le distinguo entre le moment où je réalisais et celui où je jouais. La concentration devait être maximum. Je compte aussi sur l’œil bienveillant de ma scripte pour contrôler que tout soit cohérent. C’est un important travail d’équipe et de mise en scène. Tout s’est mis en place rapidement et je me suis rapidement senti à l’aise. J’ai la chance d’être très bien entouré et de bénéficier de conditions de travail optimales. J’adore le rôle du chef d’orchestre !"

Laurent Ournac précise qu'il avait fait un peu de mise en scène, de coaching théâtral et diriger des comédiens est très enrichissant. "Le travail d’acteur m’intéresse beaucoup et en même temps, je suis passionné par l’image. J’avais envie de me lancer et j’ai pris cette proposition comme un cadeau. Si je n’avais pas incarné Tom dans Camping Paradis, débuter ma carrière de réalisateur en prime-time sur TF1 aurait été bien plus complexe… J’apprécie d’être à l’initiative de tout sur le plateau. En tant que réalisateur, je ressens toutes les énergies positives qui se dégagent d’une équipe mobilisée à chaque instant, dont le seul dessein est de mener à bien un beau projet pour nos téléspectateurs."

Le cast de cet épisode titré Mon beau-frère et moi : Laurent Ournac, Thierry Heckendorn, Patrick Guérineau, Candiie, Ariane Brodier, Patrick Paroux, Barbara Probst, Arnaud Gidoin, Alexia Degremont, Romain Fleury, Emeline Faure et François Berard.

Tom et l'équipe sont tout excités à l'idée d'accueillir Elsa, la sœur de Tom, venue au camping leur présenter Greg, son nouveau petit copain. Tom a mis les petits plats dans les grands pour les deux jeunes tourtereaux…mais Tom va être surpris lorsqu'il va découvrir Greg qu'il imaginait plutôt autrement… Maud, une danseuse professionnelle et amie de Juliette arrive au camping pour organiser un stage de danse auprès des jeunes du camping. C'est la première fois qu'elle danse depuis 6 mois suite à un grave accident du genou. Tout va pour le mieux enfin pour elle mais Antoine, son ami, va devoir lui annoncer une terrible nouvelle concernant son avenir…

Crédit photo © Patrick Fouque - TF1.

Commenter cet article