Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/01 9h38

Voici le palmarès du festival de la comédie de l'Alpe d'Huez.

Le Festival de l’Alpe d’Huez, consacré aux comédies, s'achève ce dimanche. Une 21e édition présidée par Franck Dubosc. Autres jurés : Christophe Lambert, Arnaud Ducret, Reem Kherici, Audrey Dana. Le palmarès a été dévoilé hier soir.

Prix d'interprétation féminine : Camille Cottin dans Larguées, d'Eloïse Lang. Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion.

Prix d'interprétation masculine : Thierry Lhermitte dans La finale, de Robin Sykes. Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père…JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Grand prix du jury : La finale.

Prix spécial du jury : Le doudou, avec Kad Merad, Malik Bentalha...Comédie réalisée par Philippe Mechelen et Julien Hervé. Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu.

Prix du public : Larguées.

 

Commenter cet article