Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/03 13h55

Box-office en France : déjà 4.6 millions d'entrées pour la comédie La ch'tite famille, de Dany Boon (Edité).

Alors que la comédie Les Tuche 3 atteint le cumul inattendu de 5.6 millions d'entrées en France, La ch'tite famille, de et avec Dany Boon, connaît également un gros succès.

Environ 451.000 entrées pour le premier jour en sortie nationale, mercredi 28 février. Chiffre incluant les très nombreuses avant-premières, mais ne prenant pas en compte les nombre de spectateurs dans les Hauts de France de vendredi à mardi (autour de 200.000).

Edité le 7 mars : déjà 2.430.000 entrées. 10ème meilleur démarrage de tous les temps pour un film français. Attention, ce chiffre inclue les très nombreuses avant-premières + les chiffres des Hauts de France où cette comédie est sortie plusieurs jours avant le reste du pays.

Edité le 14 mars : cumul de 3.75 millions d'entrées, avec une nette baisse en deuxième semaine nationale.

Edité le 21 mars : total de 4.63 millions de spectateurs ; chiffres arrêtés au mardi 20 mars.

Film avec Dany Boon, Line Renaud, Laurence Arné, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, François Berléand et Pierre Richard.

Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Commenter cet article

Vinchen 06/03/2018 08:41

Pour les césars 2019, prix du public : "la ch'tite famille" ou "les tuche 3" ?

leblogtvnews.com 06/03/2018 09:57

à moins que Taxi, en avril-mai, cartonne.