Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/02 12h43

C'est parti pour france.tv slash, offre vidéo destinée aux jeunes adultes.

C'est parti pour France.tv slash, média numérique 100% gratuit de service public à destination des jeunes adultes. Il se déploie sur la plateforme vidéo france.tv, sur YouTube, sur Facebook et très bientôt sur Instagram, avec une programmation spécifique pour chaque plateforme et chaque contexte d’usage.

Les formats et les programmes en ligne au lancement ne sont qu’une partie relativement petite de ce que France tv slash va proposer dans les mois qui viennent, annonce le groupe France Télévisions. "Deux raisons à ça : une raison pratique, car de nombreux projets sont en cours de développement ou de tournage, et une raison « philosophique », car l’offre se construira progressivement en lien très étroit avec son public."

France.tv slash aborde les thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public - formation, trajectoires professionnelles, discriminations, sexualité, corps, identité, relations amicales, engagement « sociétal », conso - et les traite par le biais d’histoires de vie, d’exemples, de témoignages, de réactions directes. France tv slash raconte des histoires et partage des expériences pour inspirer, pour décomplexer, pour échanger, pour se libérer, pour surprendre, et pour se marrer aussi, car c’est absolument essentiel. Pour essayer d’être utile surtout.

Fruit d’une réflexion initiée il y a un an, France tv slash propose une offre généraliste avec des séries, des séries documentaires, de l’animation, des formats humoristiques, des formats incarnées (portraits, interview), des formats desk et motion design. L’équipe dédiée à France tv slash est jeune pour un public jeune. Elle se compose d’une dizaine de personnes.

L’ambition de France tv slash est de s’adapter le plus possible à chaque contexte d’usage et à chaque plateforme investie. Ainsi, les contenus pensés pour l’autoplay - Facebook, Instagram - font l’objet d’une écriture spécifique. La programmation est également spécifique à chaque plateforme : le « binge » est privilégié pour france.tv, la programmation hebdomadaire pour YouTube, la programmation contextuelle pour Facebook.

Commenter cet article