Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/02/2018 11H15

france.tv slash propose la série Skam France depuis ce lundi.

Skam France arrive : depuis ce lundi 5 février 2018 à 10h37 sur france.tv Slash et Facebook Skam La série.

La vie quotidienne de cinq lycéennes de 15 ans. La série (saison 1 : 9X26mn – saison 2 : 13X26mn) aborde avec sensibilité et humour les problématiques qui touchent les adolescents d’aujourd’hui.

"A chaque saison, nous suivons le parcours d’un personnage et découvrons au fil des événements, la vie de ce groupe d’amies iconiques, mais aussi celle des garçons qu’elles côtoient. La série suit d’abord le point de vue d’Emma, tout juste entrée en seconde au lycée. Avec ses nouvelles amies Manon, Daphné, Imane et Alexia, elles vont tenter d’organiser la plus grosse soirée jamais organisée par des secondes. Pour y arriver, il faudra planifier, lever des fonds, gagner en popularité et en influence, s’incruster dans des soirées branchées, intégrer des bandes d’amis cools, s’en faire parmi les « grands » de terminale, quitte à redéfinir ses amitiés, ses relations, briser des cœurs, avoir le sien brisé… La deuxième saison s’intéressera à Manon, adolescente mystérieuse et plus mature que les autres en apparence, à sa relation avec ses nouvelles amies et à celle, tourmentée, qu’elle entretient avec Charles, le garçon le plus populaire du lycée."

D’après la série originale Skam créée et écrite par Julie ANDEM, produite par la NRK. Réalisée par David HOURREGUE. Adaptée par Cyril TYSZ, Clémence LEBATTEUX, Karen GUILLOREL, Julien CAPRON.

Avec : Marilyn LIMA, Philippine STINDEL, Lula COTTON FRAPIER, Assa SYLLA, Coline PREHER, Axel AURIANT, Michel BIEL, Théo CHRISTINE, Léo DAUDIN, Zoé MARCHAL.

D’une durée de 1 à 6 minutes environ, ces vidéos sont publiées en « temps réel » (ex : scène pendant un cours de français mercredi à 10h37 = publication mercredi à 10h37). Elles sont diffusées sur le corner de france.tv Slash ainsi que sur la page Facebook de la série, avec un renvoi vers la plateforme france.tv

Les épisodes en version 26 mn, tous les vendredis soir. Ce sont les bout-à-bouts des séquences quotidiennes. Chaque module vidéo de 26 minutes se consomme comme des épisodes complets d’une série. Ils sont publiés en exclusivité sur France.tv slash le vendredi soir, puis diffusés sur France 4 à la fin du week-end. Le lancement sur France 4 est prévu 3 semaines après le lancement numérique.

Pendant toute la période de diffusion, une page Facebook et 11 comptes Instagram sont alimentés quotidiennement, notamment avec des Stories. Les contenus sont bien sûr publiés « en temps réel », aux côtés des séquences quotidiennes.

 

Commenter cet article