Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/01 7h32

Kindy, des destins sur le fil : reportage rediffusé ce samedi à 13h15.

Un document de Morgane du Liège, Simon Fichet et Fanny Martino, rediffusé ce samedi à 13h15 sur France 2.

C'est l'un des chevaux de bataille d'Emmanuel Macron : lutter contre les délocalisations massives qui menacent des centaines d'emplois.

Au printemps dernier, en pleine campagne présidentielle marquée par l'affaire Whirlpool, une équipe de 13h15 avait passé plusieurs semaines dans une petite usine textile située non loin d'Amiens...

Souvenez-vous : "Les chaussettes ne se cachent plus" : ce slogan publicitaire avait contribué aux riches heures de la marque Kindy, créée en 1966... 50 ans plus tard, la société souffrait d'un bilan catastrophique et menaçait de mettre la clef sous la porte. Pour les 110 employés de Kindy, une seule solution : trouver un repreneur solide... C'est la mission que s'était fixée Nathalie Crouzet, patronne par intérim de Kindy depuis un an.

L'équipe de 13h15 a partagé, avec elle et les salariés, les dernières semaines d'une course contre la montre pour empêcher la disparition de cette marque emblématique.

 

Commenter cet article

Marc Necand 03/02/2018 13:27

Vous n'avez pas honte de faire une rediffusion déjà présentée il y a plusieurs mois
Une affaire toujours aussi triste à ce jour et nullement sauvée

Maryse 03/02/2018 14:13

je ne connaissais pas l'histoire de la reprise et été très satisfaite de voir ce reportage. Je voudrai bien partager le plus possible sur les réseaux et +
je pense sincèrement que nous achetons n'importe quoi et ferions bien mieux de cibler des entreprises comme Kindy et y privilégier nos achats.

Herve 03/02/2018 13:44

Plutot que de critiquer, allez donc acheter quelques chaussettes Kindy. C est ce que j ai fait pour aider ces gens en difficulté. Arretons d acheter asiatique.