Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/03 12h48

Ce soir, diffusion d'une enquête inédite au cœur de la mafia du bois au Gabon.

À l'occasion de la journée internationale des forêts, diffusion d'une enquête inédite au coeur de la mafia du bois au Gabon : Eden vert, la guerre du bois sera programmé en première partie de soirée ce mercredi 21 mars prochain sur la chaîne du groupe TF1 Ushuaïa TV.

Le Gabon est recouvert à 85% de forêts. Situé dans le Bassin du Congo, le deuxième poumon de la planète, c’est l’un des derniers edens verts d’Afrique. Un trésor végétal qui attire toutes les convoitises, dont celles des trafiquants.

Un quart du bois vendu dans le monde proviendrait de filières illégales et le Gabon mène une guerre sans merci contre la « mafia du bois ». En plus de détruire des forêts, ce trafic aux mains du crime organisé menace la sécurité nationale et économique du pays.

Nous suivrons dans ce document le conservationniste américain Mike Fay, le directeur des parcs nationaux Lee White et le chef de la police forestière David Ingueza, au cœur d’une opération totalement inédite de traque des sociétés forestières qui trichent et pillent l'un des derniers edens vert de la planète.

Une production Pernel Media, en association avec Ushuaïa TV. 

Réalisé par Nicolas Le Ber.

Commenter cet article