Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 09/02/2018 10H10

Le dispositif de France info (radio, télé et numérique) pour les Jeux Olympiques.

A l'occasion des Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang - avec un décalage horaire très défavorable pour les téléspectateurs français -  franceinfo mobilise l'ensemble de ses antennes (radio, télé et numérique) dès la cérémonie d'ouverture qui sera diffusée en direct et en simultané.

 

Dès 11h40 ce vendredi, franceinfo canal 27 diffusera en direct (tout comme France 2) la cérémonie d'ouverture. Sur le plateau : Djamel Mazi, Marianne Théoleyre, Juliette Morillot, spécialiste de la Corée et Florent Amodio, ancien champion d'Europe de patinage artistique.

 

franceinfo canal 27 :

> Le matin, l’actualité des JO en direct sera à suivre sur France 2 dès le 6h info de Samuel Etienne.

> Tous les matins à 7h22 et 8h17, Jean-Sébastien Fernandez et Gregory Naboulet seront en direct de PyeongChang

> La journaliste Marianne Theoleyre commentera en direct les principales épreuves dans le 6h30 :9h30, la matinale de franceinfo canal 27 puis à 11h, 12h, 14h et 15h elle animera les chroniques sport.

> Pour ceux qui n’auront pas pu suivre les épreuves en direct, la chaîne info proposera une séance de rattrapage avec L’instant JO lors de deux grands rendez-vous en soirée de 19h15 à 20h (semaine) & de 22h10 à 23h (week-end).

 

L'antenne radio :

> Chaque matin, l’actualité des Jeux sera largement mise à l’honneur dans le journal des Sports de 6h34 et de 7h34. Et à 10h34, ce dernier sera même entièrement consacré aux JO d’hiver.

> A 12h33 et 15h33, rendez-vous spécial JO présenté depuis Paris.

Suivis des épreuves, directs, reportages, l’ensemble de la rédaction sera mobilisée pour vous faire vivre cette 23e édition des Jeux Olympiques d’hiver.

 

Sur le numérique, grâce à francetvsport, franceinfo :

> diffusera en direct les cérémonies d’ouverture et de clôture et les épreuves les plus importantes ; 

> proposera les images à ne pas manquer de la compétition ;

> racontera les coulisses et les à-côtés.

 

Commenter cet article