Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/03 13h08

Les enfants du Buschdorf : document ce dimanche à 13h15 sur France 2.

Remplacé par une rediff le 18 février dernier, le reportage inédit Les enfants du Buschdorf sera finalement programmé ce week-end sur France 2 : dimanche 4 mars à 13h15.

Un document d'Anne-Sophie Chaumier Leconte, Carole Filippi, Oktay Senghul et Nicolas Ducrot.

Ulrich, Christel, Rüdiger ou Ewald étaient de jeunes enfants en 1948. Sans comprendre pourquoi, ils quittent, avec leurs familles, l’Allemagne dévastée pour la France. Direction Vernon, un village de Normandie.

Là-bas, ils bénéficient de traitements de faveurs, sont bien logés et nourris. Déracinés, vivant quasiment en autarcie, les enfants se recréent un monde imaginaire dans les bois : la république du Buschdorf…

Mais qui sont-ils ? Ces enfants ont une histoire incroyable et méconnue. Après-guerre, leurs pères ont été accueillis par la France. Tous ingénieurs ou technicien de haut niveau sous le IIIème Reich, ils avaient travaillé sur le tout premier missile balistique : le célèbre V2. Dans le plus grand secret, ces Allemands commencent à travailler sur les fleurons de l'industrie française.

70 ans plus tard, les enfants, devenus grands, cherchent encore à lever le voile sur leur propre histoire…

Commenter cet article

CHIVA 22/02/2018 16:11

LES médias en France sont dans les mains de l'argent !

Mais les Français l'ignorent !

Gastounet 19/02/2018 17:37

Être obligé de coller le logo à croix gammée au cul de notre fusée Ariane ? Vous n'y pensez pas !
Alors tombe le couperet de la censure étatique sans excuses et sans explications. 70 ans plus tard les Français n'ont toujours pas accès à la vérité historique, par contre ils ont droit quotidiennement à la désinformation au moyen de tous les subterfuges utilisés par les médias comme ici la rétention de témoignages accablants. C'est la glasnost à la française : fourberie et lâcheté. Ne vous demandez pas quels groupes de pression sont à l'origine de cette supercherie c'est signé ! Les journalistes courageux auteurs de ce reportage vont pouvoir pointer au chômage dans l'indifférence totale comme d'hab. C'est à gerber...

helmut 18/02/2018 16:15

Apparemment, France 2 a demandé une coupe de 5 mn dans ce documentaire, soit pour des raisons politiques (mais alors pourquoi s'en apercevoir à la dernière minute ?) soit pour des raisons de gros sous (cinq minutes de retard pour la pub et les JO, combien de kilo-euros ?). La réalisatrice a refusé. Alors, rendez-vous le 4 mars, ou plus tard, beaucoup plus tard...

breizh 18/02/2018 15:46

Pourquoi ce documentaire n'a pas été diffusé ce jour sur fr2? nous sommes pris vraiment pour des idiots! vivement la suppression de redevance télé!

jess jessy 18/02/2018 15:43

oui étonné de ne pas pouvoir voir ce reportage, en plus même plus visible sur France 2 remplacé par l'épicière....sans doute sujet dérangé trop
Belle démocratie....où on décide de ce qui est bien ou pas à voir pour le peuple

nilezuoc 18/02/2018 14:55

Pourquoi cette deprogrammation ?

hebrant 18/02/2018 14:09

qui a intérêt a supprimer cet article ? est ce que décoiffe quelques têtes bien pensantes ,