Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/02 12h03

Portrait inédit du photographe JR dimanche matin sur France 5.

A voir, demain matin, dimanche 25 février à 9H25 sur France 5 : un portrait inédit de l'artiste JR, qui a de fortes chances de décrocher avec Agnès Varda un Oscar pour le documentaire Face Places (Visages Villages).

A 35 ans, le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain. Découvert après les émeutes de 2005 en banlieue parisienne pour ses portraits de jeunes des cités, il a depuis investi de ses collages le Louvre, le Centre Pompidou, le Panthéon, l’Assemblée nationale…

De New York à Shanghai, du mur israélo-palestinien à la frontière américano-mexicaine, il a collé ou installé ses photos géantes dans des dizaines de pays et associé à ses projets des centaines de milliers d’inconnus.

Avec l’active collaboration de l’artiste, le documentaire "# JR" retrace l’aventure extraordinaire de cet activiste de l’art, dont les interventions spectaculaires sont autant de manifestes humanistes et pacifistes, relayés par sa très forte implication sur les réseaux sociaux. Pour JR, l’art peut contribuer à changer le monde.

Un film de Serge July et Daniel Ablin.

 

 

Crédit photo © Folamour

 

Commenter cet article

Etivant 25/02/2018 14:29

Une découverte absolue. Le poids des images ! un choc, dans le sillage de Ernest Pignon Ernest

Y a t'il un lien pour recommander ce film documentaire, j'aimerais le faire connaitre?
Je n' ai pas vu le filme d'Agnes Varda, mais j'y cours.
A la fin je ne vais plus regarder que france 5 !
Merci
LE