Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/03 7h41

Saison 2 de Pompiers, leur vie en direct dès ce dimanche sur TF1.

Dès ce dimanche 4 mars à 16 heures, programmation sur TF1 de la série documentaire Pompiers, leur vie en direct - Saison 2.

Ecrite et réalisée par Antoine Baldassari, sur une idée originale de Pascal Pinning.

A Tourcoing, Paris et Marseille, trois casernes filmées en simultané pendant un mois, des femmes et des hommes au service de la société suivis 24h/24, des histoires fortes et des témoignages poignants.

Dans l'épisode 1 :

"La nuit, les interventions sont souvent plus délicates : plus de violence, de drogue ou d’alcool. L’ambulance de réanimation de Ménilmontant à Paris part pour secourir un blessé par balle. Le médecin-pompier Yann-Laurent arrive sur les lieux. Il y a urgence, la victime est en détresse vitale.

A Tourcoing, dans le Nord, de nombreux pompiers sont mobilisés pour une fuite de gaz. Une explosion peut se produire à tout moment. Après avoir évacué les riverains, les pompiers approchent au plus près de la fuite, malgré le danger.

Au même moment, à Marseille, Rachid et son équipage prennent en charge une personne âgée qui a fait une chute. Elle présente une grave fracture du fémur. Rachid appelle une équipe médicale en renfort pour soulager la victime qui souffre terriblement.

Tourcoing, avec la caserne des pompiers professionnels ; Paris, caserne de Ménilmontant avec les sapeurs-pompiers de Paris ; Marseille, caserne de Plombières avec le bataillon des marins-pompiers. Trois corps d’élite des sapeurs-pompiers français dans trois casernes filmés en simultané par soixante caméras pendant un mois. "

Commenter cet article