Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/02 8h17

Salaires des champions : le nouveau classement de l'hebdomadaire L'Equipe Mag.

A lire dans le nouveau numéro du supplément mag hebdomadaire de L’Equipe : le gros dossier annuel sur les salaires des champions (pages 20 à 49).

Une édition marquée par un événement : un sportif français gagne pour la première fois plus de 20 millions d’euros sur l’année. Il s’agit du footballeur Paul Pogba, qui domine ce classement. Avec 22,2 millions, il détrône Tony Parker qui frôle les 20 millions.

Antoine Griezmann se place sur le podium grâce à une forte progression : près de 7 millions d’euros supplémentaires sur l’année, soit un total de 19,1 millions. Salaire brut quasiment doublé + nombreux partenaires dont Gilette et Puma. Futur leader du classement en cas de gros transfert ?

Nicolas Batum, qui a un juteux contrat, reste 4ème avec près de 19 millions d’euros. Il devance aisément Karim Benzéma, 16,3 millions d’euros.

Aux portes du top 5, Joakim Noah qui touche environ 15 millions par saison. 16,1 millions avec les revenus partenariat. Evan Fournier (basket) passe de la 45ème à la 7ème place avec 15,2 millions contre moins de 5 précédemment ! Meilleur marquuer français en NBA la saison dernière. A la 8ème place, le basketteur Ian Mahinmi, avec 14 millions d’euros contre 5,5 l’année précédente. + 26 places ! Le reste du top 10 est composé des footballeurs Franck Ribéry et Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé loupe de très peu la 10ème position.

Hors foot et basket on notera la 15ème place de Sébastien Ogier (9,5 millions d’euros), la 21ème position de Ben Arfa (7,4 millions d’euros et un temps de jeu inexistant cette saison…) ou encore l’entrée de Teddy Riner dans le classement. Une première pour un judoka. Revenus estimés autour de 5,5 millions.

La première sportive est hors top 50 : pas loin de 4 millions pour Caroline Garcia (tennis).

Chaque somme, précise les auteurs de l'enquête, est le résultat d'une estimation des revenus brut, avant impôts et charges sociales générés en 2017. Elle regroupe salaires, primes de résultats, de présence et revenus extrasportifs (droits d'image, contrats publicitaires).

Commenter cet article

gonzalez 24/02/2018 15:29

Pogba est un produit marketing...j'espère que pour la coupe du monde il sera joueur de football...