Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/03/2018 10H10

Soirée La La Land ce samedi sur Canal+ (film et documentaire).

Près de 450 millions de dollars de recettes à travers le monde, soit environ 15 fois le budget de production et une multitude de prix, dont des Oscars, à travers le monde : la comédie musicale La La Land est diffusée pour la première fois ce samedi 3 mars en première partie de soirée sur Canal+.

Film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend.

A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d'enchaîner les auditions sans succès. De son côté Sébastian, pianiste de jazz, est viré du club miteux où il joue car son jeu n'est pas assez accessible pour les touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage et tombent amoureux l'un de l'autre. En plein coeur d'Hollywood, ces deux rêveurs parviendront-ils à s'aimer ?

Après la diffusion de ce film, Canal proposera à 23 heures le documentaire inédit Tout le monde dit La La Land. Documentaire inédit de Thibaut Seve, produit par Frédéric Benudis et Eric Hannezo.

C’est le film que personne n’attendait, que personne n’avait vu venir, et qui aurait pu ne jamais exister. Et pourtant… Comment ce film auquel aucun studio ne croyait est-il parvenu à enchanter le monde entier ? Quels sont les ingrédients de son succès ? Comment le cinéma musical et sa magie sont un remède à la crise ? Enquête sur la fabrication de La La Land, sur la façon dont Damien Chazelle, cinéaste franco-américain, fan des Parapluies de Cherbourg, s’est inspiré du cinéma français, et comment le film est devenu un succès mondial malgré les obstacles et les refus des studios. 

Crédit photo © Summit Entertainment LLC.

Commenter cet article