Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par PFrançois 07/02/2018 14H

Soirée spéciale Corée du Sud le 25 février sur Voyage.

Le 25 février prochain à 20h55, la chaîne Voyage vous amène en Corée du Sud lors d’une soirée spéciale au cours de laquelle seront diffusés deux documentaires inédits sur ce pays qui se veut fort sur le plan économique.

 

Corée du Sud : sur le chemin des anciens.

Réalisation: Cécile Clocheret et François Picard

Dévastée au milieu des années 50, la Corée du Sud est parvenue en un temps record à se hisser parmi les plus puissantes économies mondiales. Cet exploit se lit dans l'impressionnante audace architecturale de ses métropoles Séoul ou Busan. Pourtant, en se plongeant dans la société coréenne, on comprend à quel point la préservation de l'héritage des anciens fait partie de l'identité coréenne. Contrairement à ce que laissent croire les apparences, les Coréens n'ont pas fait table rase du passé au profit d'un modèle occidental : arts martiaux, calligraphie, agriculture traditionnelle... sont autant de repères qui construisent l'avenir en prolongeant le chemin des anciens.

 

Découvrir le monde – Corée du Sud.

Beaucoup moins connu que ses voisins chinois et japonais, ce petit pays n’est pourtant pas en reste du côté du dynamisme et du développement. D’une taille comparable à celle de l’Islande, la Corée du Sud possède de nombreux atouts. Fruit d’une histoire très riche, le « pays du matin calme » déborde de palais, de temples et de villages historiques, pour la plupart inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Même si le pays connaît une forte croissance économique depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il n’a pas oublié son identité et ses traditions parviennent à cohabiter avec une technologie de plus en plus présente.

La nature n’est pas en reste, puisque plusieurs parcs nationaux majestueux préservent certains des plus beaux paysages de la péninsule. Grâce à son histoire, ses traditions et sa géographie, la Corée du Sud est une destination qui recèle bien des trésors. Comme pour tous les films de la collection Découvrir le monde, Pierre Brouwers vous présente la palette complète des paysages et dresse un portrait fidèle du pays.

 

Commenter cet article