Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/02 16h24

Tout le monde joue avec la langue française le 20 mars sur France 2.

Tout le monde joue avec la langue française le mardi 20 mars sur France 2. En première partie de soirée avec le duo Nagui - Stéphane Bern.

À l'occasion de la Semaine de la francophonie, les deux animateurs célèbrent notre langue et sa richesse. Tout le monde joue avec la langue française invite six personnalités présentes en plateau ainsi que tous les téléspectateurs à redécouvrir les subtilités du français.

Un grand quiz interactif pour apprendre à ne plus jamais faire de fautes !

Quasiment 75 % des Français considèrent que notre langue est difficile. Doit-on dire un octave ou une octave ? Est-ce qu’on écrit des chaussures marrons ou des chaussures marron ? Quand utilise-t-on second et quand utilise-t-on deuxième ? Grammaire, orthographe, conjugaisons, mais aussi synonymes, expressions, contrepèteries et anagrammes : les six personnalités présentes en plateau joueront avec les mots pour mieux se jouer des mots. L’émission reviendra aussi sur les plus belles coquilles des politiques ou de nos chanteurs préférés et sur les différentes expressions de nos cousins francophones.

Les téléspectateurs pourront également répondre aux questions, s’évaluer, comparer et partager leurs résultats, grâce à l’application gratuite pour tablettes et smartphones.

D’ailleurs, première question : faut-il écrire quiz ou quizz ?

Produit par Air Productions.

Crédit photo © Nathalie Guyon.

Commenter cet article

Baline 27/03/2018 17:06

J'aime bien toutes ces émissions basées sur des Quizz divers et variés et je trouve très dommage que sur cette dernière (sur la langue française), à aucun moment il n'ait été précisé le nombre de points par question. Du coup, les personnes qui ont fait le quizz avec crayon/papier (et non sur l'application interactive) ont été lésées et n'ont pas pu calculer leur moyenne...

Vinchen 05/03/2018 09:56

J'aime beaucoup les émissions de Nagui en direct (l'époque la brosse à dent) j'ai dû raté un seul numéro de TLMJ sur la douzaine déjà diffusé et j'espère un prochain numéro de TLMJ sur le sport avec Laury Thilleman pour essuyer l'affront du prime catastrophique du samedi 10 février Seul contre tous.