Vénézuela, la poudrière : document inédit avec Sebastian Perez Pezzani ce soir sur 13ème Rue.
A découvrir ce mardi 13 mars à 22h30, un numéro inédit de la série documentaire Le caméléon. Un (bon !) rendez-vous incarné par Sebastian Perez Pezzani, produit par CAPA pour la chaîne 13ÈME RUE.
Dans ce 52 minutes, vous allez découvrir l’aventure exceptionnelle et périlleuse de Sebastian Perez Pezzani et Didier Barral au Venezuela, un pays au bord de l’implosion.
Arrêtés à l’aéroport après une semaine de tournage, ils ont passé 10 jours en prison. Officiellement inculpés pour trafic de drogue international, ils sont en réalité retenus pour avoir filmé ce que le gouvernement vénézuélien voulait cacher. Ce documentaire exclusif raconte les 8 jours qui ont précédé leur arrestation.
Avec plus de 28 000 personnes assassinées en 2016, le Venezuela est le pays le plus criminogène de la planète : guerre des gangs, trafic de drogue, règlements de comptes, kidnapping, la mort est à tous les coins de rue. Pour combattre le crime ? L’administration la plus corrompue du monde.
Sebastian a rencontré ceux qui se battent au quotidien et tentent de s’en sortir par tous les moyens. En effet, il va pénétrer dans un hôpital surveillé par les milices du gouvernement et croiser des médecins en colère. Le Caméléon va passer clandestinement de l’autre côté de la frontière pour voir comment les douaniers rackettent la population, ou encore aller dans le bidonville le plus dangereux d’Amérique du Sud, à la rencontre des Malandros (gangs spécialisés dans le meurtre et le kidnapping).
Arrêté au Venezuela avec de la cocaïne placée dans ses bagages : "Ils ont voulu envoyer un message à tous les journalistes qui voudraient faire des reportages sur ce pays", explique @sperezpezzani #VillageMedias pic.twitter.com/LjfIkI4jBm
— Village Médias (@VillageMedias) 12 mars 2018