Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/02 18h00

 Versailles saison 3 présentée en première mondiale en ouverture de Canneséries.

Le Festival International des Séries de Cannes, qui se déroulera du 4 au 11 avril 2018, ouvrira sa première édition avec la projection Hors Compétition et en Première mondiale du début de la saison 3 de la série Versailles (une création originale Canal+).

Projection le mercredi 4 avril à 19h15 dans la salle Debussy du Palais des Festivals de Cannes, en présence de l’équipe. La séance est ouverte au public et gratuite, la billetterie ouvrira prochainement.

Synopsis : Louis XIV a soldé l'affaire des Poisons et gagné la guerre contre la Hollande. Rien ne semble plus pouvoir contrecarrer ses ambitions : étendre son empire et imposer son pouvoir à l'Europe tout entière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la révolte gronde. À Versailles aussi, de nouveaux défis attendent Louis. Madame de Maintenon, sa nouvelle favorite, l'entraîne dans une affirmation absolutiste qui n'est pas sans causer d'importantes dissensions à la Cour. Peu à peu, Louis ne tolère plus aucune dissidence, qu'il s'agisse de son peuple, des protestants, ou du pape lui-même. Pourtant, une menace plane sur Louis, sous la forme d'un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque. V

Créée par David Wolstencroft & Simon Mirren. 

Écrite par Andrew Bampfield, Tim Loane, Martha Hillier et Steve Bailie. 

Produite par Capa Drama, Banijay Studios France et Entre Chien et Loup. 

Avec George Blagden, Alexander Vlahos, Tygh Runyan, Stuart Bowman, Anna Brewster, Evan Williams, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Jessica Clark, Catherine Walker, Rory Keenan, Marie Askehave, Daphne Patakia, Matthew McNulty, Jenny Platt.

"Canneséries, Festival International des Séries de Cannes, lance sa première saison du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals, concomitamment au MIPTV. Initié par David Lisnard, Maire de Cannes, cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, se veut réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain, et de créer une compétition internationale incontournable".

Commenter cet article