Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/03 17h37

Box-office USA : Black Panther encore très large leader face aux nouveautés du week-end.

Box-office aux Etats-Unis, estimations du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018.

Pour un troisième week-end consécutif, Black Panther - encore visible dans plus de 4000 cinés - est en tête du classement. 66 millions de dollars supplémentaires soit la somme folle de 501 millions en 17 jours ! Près de 900 millions de dollars déjà dans le monde.

Projeté dans près de 3100 cinémas, la nouveauté Red Sparrow, avec Jennifer Lawrence, s’installe en deuxième position avec 17 millions de $ de recettes. Budget important pour ce thriller américain : près de 70 millions de dollars, hors frais marketing.

Autre nouveauté, le film d’action Death Wish se place 3ème avec 13 millions de recettes. Interprété notamment par Bruce Willis, ce long-métrage a un budget prod d’environ 30 millions de dollars.

La comédie d’action Game Night recule au 4ème rang : 34 millions de recettes en 10 jours, chiffre proche du budget du film (hors frais promo).

Le film familial Peter Rabbit complète le quinté de tête : 10 millions de dollars de recettes supplémentaires soit un cumul de 84 millions depuis sa sortie en Amérique du Nord. Le budget de production est de 50 millions de dollars environ.

Commenter cet article