Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/03 16h33

Box-office Etats-Unis : Black Panther résiste à A Wrinkle in Time, flop pour Hurricane.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 mars 2018.

Situation peu commune, Black Panther leader pour un 4ème week-end consécutif. 41 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit la somme folle de 562 millions en seulement 24 jours. Un parcours assez proche de celui de Star Wars VIII ! Au niveau mondial, déjà 1 milliard 79 millions de recettes. Aux portes du top 20 des plus gros succès planétaires, et c’est loin d’être fini. Pour intégrer le top 10, il faudra atteindre 1 milliard 277 millions.

La production Disney A Wrinkle in Time (100 millions de budget de prod selon Variety) s’installe au deuxième rang avec 33 millions de dollars de recettes. Visible dans 4000 cinés.

Podium complété par une autre nouveauté, le film d’épouvante Strangers : Prey at Night. 10 millions et demi de $ de recettes.

Red Sparrow recule de la 2ème à la 4ème place et ne récolte plus que 8 millions de recettes lors de son second week-end en salles. Cumul de 31 millions pour ce thriller avec Jennifer Lawrence. Budget d’environ 70 millions de dollars, hors gros frais marketing.

La comédie d’action Game Night se place 5ème. 45 millions de recettes à ce jour, pour un budget prod de 37 millions. 

Le film jeunesse Peter Rabbit suit en 6ème place avec près de 7 millions de recettes ; total de 93 millions de $ depuis sa sortie nord-américaine. Le budget, hors frais promo, est estimé à une cinquantaine de millions de $.

Death Wish, avec Bruce Willis, chute du rang 3 à 7. Plus que 6 millions et demi de recettes ; 24 millions en 10 jours. Budget de prod 30 millions.

Indifférence pour The Hurricane Heist : une entrée à la 8ème position avec seulement 3 millions de recettes soit à peine le dixième du budget de production…

Commenter cet article