Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/03 13h44

C dans l'air en première partie de soirée ce mercredi : Terrorisme, la réponse française.

Mercredi 11 avril à 20h50 en direct, France 5 devait proposer un numéro spécial de C dans l'air présenté par Caroline Roux. Un documentaire inédit de 70' suivi d'un débat en direct. Programmation avancée au mercredi 28 mars en raison de l'actualité.

Le documentaire "Pauvres de nous", initialement programmé mercredi 28 mars à 20h50 sera diffusé le mercredi 11 avril.

Le document inédit raconte l'histoire d'un pays qui apprend à se protéger, en tirant les leçons des erreurs passées en réinventant sa sécurité, ses méthodes, ses stratégies face à un ennemi qui sait s'adapter. Qui sont ceux et celles qui nous protègent ? Qu'ont-ils appris ? Qui surveillent-ils et comment ? Ont-ils vraiment les moyens aujourd'hui de protéger les Français ?

Caroline Roux et les équipes de C dans l'air - Gwladys Laffitte, réalisatrice et Elsa Coudray, rédactrice en chef - ont rencontré ceux qui ont fait de la lutte antiterroriste leur quotidien. Exceptionnellement, ces hommes et ces femmes ont ouvert leurs portes afin d'expliquer ce qui a changé depuis la terrible vague d'attentats qu'a connuenotre pays. Aux côtés de policiers d'élite, d'analystes de l'ombre, de psychologues, d'avocats ou encore de députés, ce film montre comment la société fait face à l'un des plus grands défis du XXIe siècle.

Des témoins exceptionnels ont accepté d'apporter leur éclairage, de lever le voile sur la réponse française au terrorisme. Caroline Roux a ainsi interviewé François Molins, Procureur de la République de Paris, Laurent Nuñez, patron de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure), ou encore Bernard Cazeneuve, ancien minis tre de l'Intérieur.

Après la diffusion de ce documentaire, Caroline Roux proposera un débat de 60’ en direct avec quatre experts.

Les téléspectateurs pourront poser leurs questions via SMS, internet ou les réseaux sociaux.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article

Vinchen 20/03/2018 19:39

Ça ressemble au monde d'en face programmé le mercredi soir sur France 5, un documentaire suivi d'un débat.