Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/03 11h30

Dès le 28 mars, Julian Bugier présente, en direct et en public, Questions directes.

Dès le mercredi 28 mars à 22h35 sur France 2, Julian Bugier présentera, en direct et en public, Questions directes.

En alliant témoignages, reportages et débats, le magazine répondra aux interrogations des Français sur des sujets de société, annonce le diffuseur.

Bruno Gaston, producteur, précise que Questions directes s’inscrit dans la grande tradition des émissions de débats diffusées sur le service public. L’émission sera proposée en alternance avec des programmes comme Dans les yeux d’Olivier ou La Soirée continue, qui ont en commun de traiter de sujets de société. « Le débat de société est une passion française. Dans chaque émission, nous choisirons une question qui fait débat et sur laquelle nous apporterons un éclairage complet. Nous réunirons témoins et acteurs de terrain de façon à permettre aux téléspectateurs de se forger une opinion. »

L'émission sera en trois parties, annonce Bruno Gaston. « Chacune étant construite sur un même schéma. À savoir, un témoignage fort, un reportage, des images d’archives, un débat et un chiffre clé extrait d’un sondage réalisé pour l’occasion. Ces parties répondront chacune à une question qui sous-tend la question principale. L’idée, encore une fois, est de proposer un éclairage le plus informatif possible sur le sujet de société évoqué. (...) Enfin, il est important pour nous que les débatteurs présents viennent avec une expertise de terrain. Des intervenants dont les points de vue seront sans doute différents, voire clivants ou opposés, mais qui ne seront pas dans l’idéologie. C’est un point sur lequel nous tenons vraiment à insister et qui permettra, je l’espère, à chacun de se forger un avis peut-être différent de celui qu’il avait en début d’émission. »

Crédit photo  Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article