Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/03/2018 11H15

Devenez juré du Prix France Culture Cinéma des étudiants.

Le groupe Radio France propose aux étudiants et fans de cinéma de tester leur sens critique en devenant juré du Prix France Culture Cinéma des Etudiants !

Créé en 2015, le Prix France Culture Cinéma des Étudiants récompense un réalisateur indépendant. Lors des précédentes éditions, les étudiants avaient décerné le Prix à La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach (2017), Toto et ses sœurs d’Alexander Nanau (2016) et Mange tes morts de Jean Charles Hue (2015).

Pour intégrer le jury 2018, deux choses :

- Etre scolarisé(e) dans un établissement d’enseignement supérieur

- Envoyer avant le 1er avril 2018 minuit, une critique du film de votre choix. Elle peut être sous forme écrite (1 000 signes) audio ou vidéo (1 mn via un lien viméo, youtube, dailymotion….).

Candidature (carte étudiante + critique) à envoyer à comfranceculture@radiofrance.com Un mail de confirmation validera votre participation au jury 2018, avec les 5 liens pour visionner les films.

Le jury visionne 5 films présélectionnés par France Culture et vote sur une plateforme en ligne avant le 24 avril 2018. La présélection des 5 films se fait parmi les 60 films partenaires de la chaine entre avril 2017 et mars 2018. Elle est établie par Sandrine Treiner, directrice de France Culture, Antoine Guillot, producteur de Plan large, Arnaud Laporte, producteur de La dispute, Olivia Gesbert productrice de La grande table et Virginie Noël, responsable des partenariats et des opérations extérieures.

Le Prix France Culture Cinéma des Étudiants sera remis dimanche 13 mai au Festival de Cannes. 

Commenter cet article