Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/04 6h40

Nos terres inconnues avec Frédéric Lopez et Malik Bentalha, ce soir : la découverte du chalet (extrait vidéo).

Extrait vidéo d'un programme à découvrir ce mardi 10 avril, en première partie de soirée sur France 2.

Après avoir exploré le monde, Frédéric Lopez arpente les terroirs de France, au cœoeur des paysages les plus spectaculaires. À chaque destination, il embarque avec un invité qui ne sait rien de ce qui l'attend.

Accompagné de Malik Bentalha, pour ce premier numéro, ils prennent la direction du parc national des Cévennes. Un écrin de biodiversité qui s'étend entre la Lozère, le Gard et l'Ardèche.

Dans des paysages à couper le souffe, ils s'apprêtent à faire des rencontres chocs promet le diffuseur.

Frédéric Lopez à propos de Malik Bentalha : "Son sens de l’humour m’a estomaqué. Il est hallucinant, une vraie machine à vannes. Mais nous avons pris un très gros risque car, en grand fan de Rendez-vous en terre inconnue, il me relançait depuis des années pour y participer ; or lorsqu’il a compris qu’il ne partait pas au bout du monde, il a été très déçu ! Tout était trop inédit pour lui : dormir dans un sac de couchage, faire de la randonnée, du cheval, du canyoning… À chaque fois, il commençait par faire un refus devant l’obstacle puis après, avouait être content de l’expérience. Il est extrêmement attachant et tellement drôle. C’est terrible, mais il a fallu couper énormément de blagues au montage. Malik représente bien cette génération de citadins décrite par Michel Serres dans Petite Poucette. Il fait beaucoup référence au monde virtuel. Pourtant, lorsque je lui ai rendu son portable à la fin, il n’avait pas envie de l’allumer. "

 

 

Quelques jours seulement avant son départ pour les Cévennes, le comédien et humoriste Malik Bentalha pensait partir à l’autre bout du monde pour le prochain épisode de Rendez-vous en terre inconnue. Sa surprise est immense lorsque Frédéric lui annonce, à Paris, qu’il n’en est rien. Les deux hommes partiront en fait dans les Cévennes. Malik surmonte sa déception et décide de relever le défi.

Frédéric et Malik prennent la direction du Parc National des Cévennes. Un écrin de biodiversité qui s’étend entre la Lozère, le Gard et L’Ardèche. Des paysages à couper le souffle, dont une large part est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. 67 000 personnes vivent ici en permanence. Pour nombre d’entre eux, habiter ce territoire enclavé est un vrai choix marqué, avec ses joies et ses épreuves.

Ensemble, les deux voyageurs partagent la vie d’hommes et de femmes qui ont à cœur de nous faire connaitre leur monde, amoureux des lieux où ils vivent. Ils donnent ainsi la parole aux personnalités marquantes qui font la France rurale.

Crédit photo © Jean-Michel Turpin

Commenter cet article