Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/03/2018 14H25

Drogue, un échec français ? Les invités du débat proposé ce soir sur France 2.

Vers 22h30 ce mercredi sur France 2, après la diffusion de la fiction « Prêtes à tout» réalisé par Thierry Petit, débat animé par par Julian Bugier. Drogue : un échec français ?

Les invités :

Anne Charrier et Alika del Sol, les deux comédiennes de la fiction "Prêtes à tout".

Mireille Sanchez et son fils Roman Sanchez, ancien dealeur qui aujourd'hui va devenir médecin.

Jean-Pierre Couteron, psychologue et président de la fédération Addiction.

Alexandre Kauffmann, journaliste qui a suivi pendant un an l'unité Surdose de la Brigade des Stups chargée d'enquêter sur les overdoses à Paris.

Céline Burgos, une habitante des quartiers nord de Marseille qui a vécu la pression des dealers. Aujourd'hui membre de l'association "Habitants à l'épreuve des réseaux", elle racontera le quotidien des cités où les dealers imposent la loi.

Audrey Chenu, ancienne dealeuse devenue institutrice.

Sandrine Gelot, Maire LR de Longjumeau qui a fait doubler les effectifs de la police municipale dans sa ville.

Bruno Beschizza, maire LR d'Aulnay-Sous-Bois qui va bénéficier de la Police de Sécurité du Quotidien.

Stéphane Gatignon, maire écologiste de Sevran.

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article

Velleret Nathalie 14/03/2018 23:51

Je suis insomniaque
Le cannabis m'a permis de me sevrer de 20 ans de noctamide 2mg (médicament somnifère niveau 3 )
Je ne suis pas du tout "accros" au contraire !!! Je continues 10 jours par mois ce qui me permet de me sevrer d'un autre médicament ( seresta ) et j'ai bien moins d'effets secondaires avec le cannabis qu'avec les médicaments ( noctamide et seresta )
Je retrouves de vraies sensations et le chemin du travail et grâce au cannabis thérapeutique le sommeil naturel est au rdv

XX 15/03/2018 21:18

A propos de M.Julian Bugier.
En regardant cette émission, je découvre pour la première fois Monsieur Bugier. Je ne comprends pas qu’on mette à la tête de ce débat, un monsieur qui n’ose pas dire le mot drogue cocaïne shit herbe, et j’en passe. On dirait qu’a c’est lèvres c’est un péché mortel de dire ces mots ! Il pose des questions inimaginables ! On dirait qu’il a 20 ans de retard. Il tombe des nues quand on lui dit qu’il y a des dealers en cité, il n’en revient pas ! Ils habite sur une autre planète ?
Quand un débatteur commence à parler en donnant des informations de qualité il lui coupe la parole.
De plus ils interview très très mal. Il coupe la parole. Il lance des questions au débateurs, qui n’ont comme réponse que oui ou non, sans pouvoir lancer le débat.
A-t-il vraiment préparé son émission, en étant ahuri quand quelqu’un lui dit qu’il touchait plus de 5000 € en deallant. France 2 aurait pu prendre autre chose qu’un enfant de cœur pour parler de ce sujet important !

AUDIGER CATHERINE 14/03/2018 23:47

Ne pensez vous pas que la sanction de l'amende va faire exploser la vente de cannabis ? En effet, avec quel argent les dealers paieront ils leur amende ? On voit bien qu'avec l'augmentation du prix du tabac, le trafic de cigarettes explose. Ne doit on pas en tirer les conclusions K