Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/03/2018 10H05

Elise Lucet : « Si je suis militante de quelque chose, c’est uniquement de la vérité ».

Entretien avec la journaliste Elise Lucet dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines paru ce lundi, alors que France 2 propose demain un numéro inédit de Cash Investigation. Consacré au business de l’eau.

Celle qui assure également la présentation d’Envoyé spécial refuse de se considérer comme une journaliste militante. « Nous n’avons jamais d’à priori lorsque nous commençons une enquête. Après une interview, je demande toujours à mes équipes si j’ai été assez équilibrée. Si je suis militante de quelque chose, c’est uniquement de la vérité. Basta ! » Elise Lucet n’aime pas cette étiquette de justicière de PAF et ajoute que si elle avait cette âme de justicière, elle serait devenue juge d’instruction.

Concernant les séquences où elle débarque à l’improviste pour décrocher une interview, Elise Lucet rappelle que c’est le dernier recours après plusieurs relances. « Si les communicants et les PDG le ressentent comme une agression, c’est leur point de vue, mais notre démarche n’est jamais violente ».

Elise Lucet juge par ailleurs que c’est à mourir de rire de voir désormais des coachings anti Cash investigation. « Il est incroyable que des communicants, que l’on passse notre temps à bousculer, gagnent d el’argent en vendant de telles formations ».

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article