Journée de la langue française dans les médias audiovisuels : programmation spéciale sur Europe 1.
Pour la 4ème édition de la Journée de la langue française dans les médias audiovisuels, Europe 1 prévoit une programmation spéciale.
Samedi 17 mars :
- Wendy Bouchard recevra l’écrivain Daniel Picouly pour l'interview de 8h20 et la chronique de Bernard Fripiat à 7h25 intitulée « Le mot de la semaine » portera sur la journée de la langue française dans les médias audiovisuels.
Lundi 19 mars :
- VILLAGE MEDIAS, présenté par Philippe Vandel entre 9h30 et 10h00, recevra Mémona Hintermann, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Mardi 20 mars :
- 12H-12H30 RIEN NE S'OPPOSE A MIDI présenté par Matthieu Noël accompagné d’Eva Roque, Guy Carlier, Sophie Larmoyer et Nicolas Carreau. Ils proposeront ensemble une émission spéciale autour de la francophonie : la langue française à travers le monde et dans les régions.
- 12H30-13H15 EUROPE MIDI présenté par Maxime Switek aura comme invitée Karine TUIL écrivain, et marraine de cette 4éme édition de la journée de la langue française dans les médias audiovisuels.
- 14H-15H AU CŒUR DE L’HISTOIRE présenté par Franck Ferrand s’intéressera aux origines des Contes de Perrault avec son invitée en plateau Patricia Bouchenot-Dechin, historienne et écrivain.
- 20H00-21H00 EUROPE 1 SOCIAL CLUB, Alfred Gilder, Secrétaire général de l’Association des Ecrivains combattants sera l’invité de Frédéric Taddeï pour « Les 300 plus belles fautes à ne pas faire et autres extravagances à éviter » (L’Express/ Omnibus).