Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/04 5h58

La saga Noah relatée ce jeudi soir sur France 4.

Zacharie, Yannick, Joakim. Trois champions, trois générations, trois sports différents. Success story de génération en génération, l'histoire de la famille Noah est celle d'une fabrique à champions sur trois continents.

Ce jeudi 5 avril, en première partie de soirée sur France 4, partez à la découverte d'une saga familiale sportive et engagée grâce au témoignage unique de Nathalie Noah (la sœur de Yannick). Découvrez la famille Noah pour qui la transmission est capitale, le goût de l'effort et le partage des valeurs, essentiels.

Réalisé par Ingrid Angeloglou.

Produit par Lagardère.

Avec Nathalie Noah, Guy Forget, Jean-Louis Aubert, Manu Dibango, MC Solaar, Lionel Chamoulaud, Alain Roche, Cédric Pioline, Thierry Suc, Patrice Hagelauer, George Eddy, Eric Jean-Jean, Patrice Beust, Vincent Collet, Moulinot. 

Zacharie Noah.
Né au Cameroun en 1937, il devient footballeur professionnel en France et intègre le mythique club de Sedan dans les années 1960, avec lequel il gagne la Coupe de France en 1961. Le nouvel espoir du football est cependant victime d’une grave blessure qui met fin à sa jeune carrière et force son retour à Yaoundé, accompagné de sa femme et de son premier enfant : Yannick…

Repéré dès son plus jeune âge par l’Américain Arthur Ashe, qui lui offre sa raquette lors d’une tournée à Yaoundé, Yannick part à onze ans suivre une formation intensive en France. Héritier du flambeau, il s’entraîne d’arrache-pied et finit par remporter le tournoi du grand chelem à Roland-Garros en 1983. Il s’est, depuis sa victoire, converti avec succès à la musique, son autre passion.

Joakim Noah, le dernier-né de la lignée, est un joueur de basket exceptionnel, considéré comme l’un meilleurs défenseurs. 2,11 mètres de rage de vaincre et de volonté qui ont fait de lui le chouchou des fans de basket... En 2014, après avoir été élu meilleur défenseur de la NBA, il est sélectionné pour participer au célèbre All Star Game et devient l’unique Français à faire son entrée dans le premier cinq majeur de la NBA.

Crédit photo © Lagardère Studios

Commenter cet article